Commandé avant 18h, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retours acceptés jusqu'au 31-01-2021
4,8
Couteaux de cuisine
& ustensiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes de poche
& piles
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésPromos
& Offres spéciales

Couteaux de Cuisine & Ustensiles

Couteaux de cuisine Opinel Les Forgés : ils séduisent les cuisiniers les plus exigeants

Les couteaux de cuisine Les Frogés 1890 incarnent l’excellence de la coutellerie française. La combinaison d’un design nouveau et du savoir-faire traditionnel d’Opinel séduit même les cuisiniers les plus exigeants. La gamme Les Forgés 1890 s’inspire directement des célèbres couteaux de poche de cette marque française. La forme du manche en hêtre rend hommage au couteau de poche traditionnel Opinel.

Mache en bois de hêtre

Le manche de ce couteau de cuisine est en hêtre stabilisé. La stabilisation consiste à apporter de la résine dans le bois sous pression à haute température. Une fois stabilisé le bois ‘travaille’ moins lorsqu’il est exposé à la chaleur et à l’humidité. De plus, cela permet de le colorer. Opinel a choisi une belle teinte brun foncé qui donne au couteau un aspect luxueux.

Rappel : les matériaux naturels comme le bois ont des variations naturelles. Le couteau que vous recevez chez vous peut donc différer subtilement des photos du produit. Cependant, le modèle et le matériau restent toujours les mêmes. Chaque couteau est ainsi unique. Cela rend ces couteaux très spéciaux.

Acier inoxydable X50CrMoV15 robuste

La lames est forgée d’une pièce d’acier inoxydable X50CrMoV15 qui se prolonge sous tout le manche. Donnant au couteau un équilibre parfait. Ce type d’acier résiste à la rouille, il est résistant et suffisamment dur pour trancher et éplucher fruits, légumes et pommes de terre. C’est pourquoi il est fréquemment choisi pour la fabrication des couteaux européens.

Entretien des couteaux Les Forgés

Les couteaux de cuisine de la gamme Les Forgés ne doivent jamais être mis au lave-vaisselle. Lavez-les à la main et séchez-les immédiatement. Le manche est résistant à l'eau. Mais ne laissez pas le couteau tremper dans l'eau. Après utilisation : laver, sécher et ranger.