Couteaux Robert Herder Buckels : couteaux à petit déjeuner allemands
Les couteaux Robert Herder Buckels sont des couteaux typiques allemands avec une pointe arrondie conçus spécialement pour le petit déjeuner. Ils sont parfaits pour trancher de la charcuterie, du fromage et des petit pains croustillants. Ces couteaux pour le petit-déjeuner sont disponibles en plusieurs sortes de bois différentes. Olivier, prunier, cerisier et plusieurs autres. Pour chaque intérieur un type de bois assorti. Ou alors un bois différent pour chaque membre de la famille. Des couteaux parfaits pour la table du petit déjeuner ou un brunch, non ?
Caractéristiques de la collection Robert Herder Buckels
La forme de la lame des couteaux Buckels est la même depuis 140 ans. À l’origine, cette forme de lame viens de la région des plaines d'Allemnagne du Nord. La lame fine combinée à une pointe arrondie rend ces couteaux appropriés aussi bien pour trancher que pour tartiner. La finesse de la lame laisse la mie des pains à croute dure intacte. La mie moelleuse n’est donc pas émiettée mais véritablement tranchée. Ces couteaux ne sont pas que beau, mais ils remplissent aussi leur fonction haut la main.
Manufacture Robert Herder à Solingen
Les couteaux Robert Herder Buckels ne sont pas fabriqués dans une usine mais dans un atelier relativement petit. Presque toute la production est faite à la main. Il en résulte des délais de livraison parfois plus longs que ceux des concurrents qui produisent leurs couteaux de façon industrielle. Un couteaux Robert Herder, c’est comme avoir un morceau du patrimoine allemand à la maison.