Yexell Zen: Couteaux de cuisine japonais à tomber
Les couteaux de cuisine Yaxell Zen sont fabriqués dans la capitale japonaise de la coutellerie : à Seki. La particularité de la collection Zen, c'est la lame martelée faite en acier damassé 37 couches, avec un noyau en acier inoxydable VG-10. Un détail qui attire est la lame polie tel un miroir. Combiné avec l'effet martelé, le couteau est superbe. Ces finitions font que le design de l'acier damassé ressort subtilement. Les couteaux de cuisine Yaxell Zen donnent envie de cuisiner tous les jours !
Caractéristiques des couteaux Yaxell Zen
La lame Yaxell Zen
La lame se compose de 37 couches d'acier damassé, et d'un noyau en acier japonais VG10 durci jusqu'à 61 HRC. C'est un type d'acier idéal pour les couteaux de cuisine, puisqu'il peut être facilement aiguisé jusqu'à obtenir un tranchant rasoir qui se conserve.
L'effet martelé sur la lame est une finition traditionnelle, qui laisse voir les coups de marteau du forgeron lors de la création de la lame. Ces alvéoles empêchent les aliments de coller à la lame.
Le manche Yaxell Zen
Le manche Yaxell Zen est ovale. Il est arrondi pour être confortable en main, sans être trop ovale pour éviter que le couteau vous glisse des mains. En termes de matériaux, Yaxell a choisi le micarta. C'est un matériau composite fait de textile et de résine synthétique, riche en adhérence. Un choix solide et élégant.
L'avantage de la collection Yaxell Zen c'est que tous types de couteaux sont disponibles. Du couteau classique japonais au modèle plus européen.