Commandé avant 18h, expédié le jour même Expédition gratuite à partir de 50 € Retour gratuit sous 30 jours
9,4
Couteaux de cuisine
& ustentiles
Casseroles
& poêles
Aiguiser
& entretien
Couteaux
& multitools
Lampes
& batteries
Jumelles
& longues-vues
Extérieur
& équipement
NouveautésEnchères

Couteaux de cuisine & ustensiles

Sakai Takayuki 45-Layer Damascus: des couteaux au poids plume et au tranchant parfait.

Faites la découverte de la gamme 45-layer Damascus de Takayuki Sakai. Des couteaux de cuisine japonais classiques avec une lame en acier Damas et un manche en bois. Fabriqués à la main et aiguisés à Sakai. Tranchant parfait, poids plume et grande élégance.

Lame en acier Damas à la surface martelée

Les couteaux de cuisine de cette gamme possèdent une lame dont le noyau est en acier suédois. Les couches de damas sont apportées autour de ce noyau. La surface de chaque lame est martelée, selon un procédé appelé tsuchime en japonais. Il en résulte une lame magnifique avec une propriété fonctionnelle supplémentaire : sa surface martelée empêche les aliments de se coller à la lame.

Deux essences de bois différentes pour les manches

La gamme 45-Layer Damascus comprend deux lignes différentes: l’une ayant un manche en magnolia, l’autre en noyer. Ce dernier est aussi nommé le 45-Layer Damascus WA. Le manche possède la forme japonaise traditionnelle octogonale. Cette forme est utilisée depuis des siècles non sans raison. Sa prise en main est confortable avec une excellente adhésion, même lorsque le manche est humide.

Tranchant parfait et poids plume

Comme il sied à la tradition japonaise, chaque couteau est aiguisé à la main et livré avec un tranchant rasoir. La lame conserve son tranchant assez longtemps grâce entre-autres à la dureté relativement élevée de l’acier 60 HRC. De plus sa lame plutôt étroite et son manche en noyer lui procurent un poids plume. Facile à manipuler pour le meilleur résultat de coupe!